massage, médiation, bien-être, burnout, dépression, stress, relaxation, détente

Massage Média – Magali Godfroid

Massothérapeute

La Praticienne

albert-einstein-1144965_640

La raison la plus motivante de travailler se trouve dans le plaisir qu’on y prend, dans la joie du résultat et dans la conscience de la valeur de ce résultat pour la communauté

Albert Einstein

Massothérapeute et psychomotricienne

Magali

Bonjour à tous ! J’avais envie dans cette rubrique de vous parler un peu de la personne que je suis et de mon parcours.

La bienveillance, la douceur, l’attention particulière et le sourire, voilà les qualificatifs qui me caractérisent et qui se répercutent à n’en pas douter dans ma pratique.

Je suis quelqu’un qui aime se dépasser, chercher et trouver des solutions là où on ne pense pas à regarder. C’est pour cela que je pense pouvoir vous garantir une séance de qualité, tant dans la technique que dans l’accompagnement.

J’ai choisi de partir dans la relation d’aide (grâce à la massothérapie et à la psychomotricité) suite à l’observation de la société actuelle ; je cherchais, à la fois une voie qui me permette d’établir une relation privilégiée avec les gens que je rencontre et à la fois, me permette, à ma façon, d’apporter un peu de repos à quiconque le souhaite, de vous réapprendre à prendre du temps pour vous.

21752076_10215084187244602_130559624732320320_n
moi

Les formations

Voilà actuellement plusieurs années que je pratique le massage. Technique du massage à l’huile découverte lors d’une année en kinésithérapie, je suis rapidement arrivée à la conclusion que cela deviendrait mon métier principal. Et me voilà continuellement en formation depuis 2014 avec actuellement 8 techniques différentes à mon actif :

•Massage “Deep Tissue”.

• Shiatsu (que je pratique mélangé au Chi Nei Tsang mais plus en tant que tel).

• Chi Nei Tsang.

• Techniques aux pierres.

• Massage de la future maman.

• Massage Thï des pieds

• Massage pour bébé.

Les buts ? La découverte et la mise à jour des connaissances pour pouvoir élaborer chaque séance de manière la plus individualisée possible.

Le Massage

Grâce à cela, je peux monter une séance totalement personnalisée selon vos besoins (en dehors des techniques spécifiques dont le respect de la tradition est une priorité pour moi). Parallèlement à cela, je mets actuellement en place un système de suivi sur le long terme grâce à mes différentes compétences :

• Je soutiens les personnes en situation de stress et/ou de burnout dans la reconstruction personnelle et le reprise de confiance en eux grâce au massage du ventre.

• J’accompagne les futures mamans grâce à ma formation de massage pour femme enceinte.

• J’apprends aux jeunes parents à masser leur bébé de façon à créer un moment de complicité dans le jeu pour renforcer les liens d’attachement.

massage, médiation, bien-être, burnout, dépression, stress, relaxation, détente, dos, épaule, trapèze
GS8A9169
young-4783322_1280
games-4937848_1280

La Psychomotricité en complémentarité

Travailler en relation avec la famille s’est révélé devenir une suite logique de la formation que je suis actuellement en psychomotricité.

La psychomotricité c’est quoi ? C’est comprendre les liens établis entre le corps et la pensée de manière générale. Développée essentiellement pour les bébés et jeunes enfants, elle s’applique cependant à toutes les étapes de la vie (ados, adultes, adultes plus expérimentés).

L’un des maître mot de la psychomotricité étant la continuité, j’ai choisi de me former pour donner des ateliers de massage pour bébé après ma formation en massage pour femme enceinte. Les ateliers sont montés de manière personnelle avec des notions de massage en lien avec le développement de l’enfant.

Attention Un site internet dédié à l’éveil corporel et psychomoteur pour tous est en cours de construction. Vous retrouverez bientôt toutes les informations dont vous aurez besoin sur cette plate-forme spécifique.

Le(s) Partenaire(s)

École de massothérapie spécialisée dans le domaine du sport + plateforme de référencement des praticiens de la santé.

Thérapeute shiatsushi à Tomberg (Maison du Mieux-Être)

Sartre, “l’Etre et le Néant”, 1943

massage, médiation, bien-être, burnout, dépression, stress, relaxation, détente

[…] Et c’est sans doute parce que le toucher dépasse infiniment le tactile, tout comme le charnel déborde le musculaire, que la main du masseur invite le patient à s’affranchir d’un dysfonctionnement afin de parvenir à caresser le rêve d’une récupération ou même un idéal de guérison. […]

J-P SARTRE

© Massage Média – All rights reserved