Massage Thaï des Pieds
Un petit pas pour le monde, un grand pas pour moi !
Voir les horaires sur la page contact
En pantalon souple pouvant être remonté au-dessus des genoux
60min/50€
D’origine chinoise avant de migrer vers la Thaïlande, où la technique sera développée, le massage Thaï du pied, inspiré de la technique Wat Pho est un mélange de mouvements glissés de relaxation de la main et du stylet thaïlandais, avec des points de pression sur différentes zones réflexes du pied.
Forme de réflexologie, le massage thaï du pied est tout indiqué pour stimuler à distance les fonctions physiologiques tout en reposant ses pieds après une journée de travail ou de randonnée.
Le massage du pied est la base de tout massage en Thaïlande pour assurer un ancrage dans le sol ainsi que pour stimuler les multiples terminaisons nerveuses arrivant sur la voûte plantaire.
Mélangé à des techniques plus occidentales de décongestions des tissus de la voûte plantaire, le massage que je donne permet un soulagement de douleurs aigües ou chroniques au niveau du pied et en même temps de stimuler le système immunitaire qui aidera à vous protéger.
Sartre, “l’Etre et le Néant”, 1943
[…] Et c’est sans doute parce que le toucher dépasse infiniment le tactile, tout comme le charnel déborde le musculaire, que la main du masseur invite le patient à s’affranchir d’un dysfonctionnement afin de parvenir à caresser le rêve d’une récupération ou même un idéal de guérison. […]
J-P SARTRE